L’ambiance était aux festivités le samedi 1er octobre au Centre communautaire de Saint-Michel-de-Napierville alors que se tenait la 24e édition du Gala des Agricultrices de la Montérégie Ouest. Autour d’un repas composé en grande partie de produits locaux, les 220 personnes réunies dans la salle ont ainsi fait la connaissance des quatre candidates.
C’est ainsi que Guylaine Chayer de l’Érablière et Bleuetière Chayer (Saint-Louis-de-Gonzague), Sylvie Bissonnette du Vignoble de Pomone (Coteau-du-Lac), Elisabeth Fortin d’AlpagAdore (Saint-Chrysostome) et Madeleine Zumstein des Productions Barry inc. (Sherrington) ont tour à tour défilé à l’écran dans une vidéo de présentation où elles brillaient par leur détermination, leur persévérance, leur engagement et leur implication sociale.
Le prix Agricultrice de l’année a été décerné à Madeleine Zumstein. Fière relève de la ferme familiale qu’elle détient en copropriété avec son frère, elle a su démontrer que les difficultés de la vie servent à nous rendre plus forts.
Hommages
Lors du gala, les Agricultrices de la Montérégie Ouest ont également souligné la nomination de l’agricultrice Nathalie Lacroix des Petits fruits St-Louis (Saint-Louis-de-Gonzague) lauréate d’un prix au concours provincial Coup de coeur en 2021. De plus, un prix hommage a été décerné à Lise Filiatrault pour ses 17 années d’engagement dans les Agricultrices de la Montérégie Ouest.