(Jean-Pierre Major) – Le géant suédois des télécommunications Ericsson a confirmé ce matin lors du Sommet CTS (Canadien Telecom Summit) qu’il construira un centre de technologies de l’information et de la communication à Vaudreuil-Dorion.
Les nouvelles installations québécoises auront une superficie de 40 000 mètres carrés. Ericsson compte être opérationnel de Vaudreuil-Dorion au début de 2015 et emploiera à cet endroit 40 à 60 personnes. Le nouvel et ultramoderne centre canadien sera situé entre deux des principaux sites de recherche et développement (R-D) d’Ericsson à Montréal et Ottawa. Au total c’est près de 1,3 milliards de dollars qui seront nécessaires pour la construction de ce nouveau centre Ericsson.
Avec ce centre de technologies de l’information et de la communication, l’unité de recherche et développement d’Ericsson pourra développer et vérifier des solutions ainsi que jeter les bases de la prochaine génération de services technologiques et infonuagiques.
Les clients d’Ericsson pourront également se connecter à distance pour des essais d’interfonctionnement et avoir un accès aux innovations en matière de services commerciaux en temps réel dans leur région.
Pour Ericsson, qui célèbre son 60e anniversaire au Canada, annoncer la construction d’un centre technologique de pointe qui constituera un important lieu d’innovation est un grand jour. Le centre TIC représente l’engagement de l’entreprise envers la région et contribuera à forger l’écosystème ainsi que les compétences en technologies de l’information et des communications du Canada, a affirmé Mark Henderson, président d’Ericsson Canada inc.
Plusieurs ministres québécois étaient sur place pour l’annonce officielle ce matin dont la première ministre du Québec, Pauline Marois. Québec a offert un appui financier au projet de 10 M$. L’entreprise aura également droit à un tarif préférentiel chez Hydro-Québec.
Ericsson compte plus de 3 100 employés au Canada, dont près de 1 600 dans la région de Montréal.
Avec la venue d’OVH.com à Beauharnois et l’annonce aujourd’hui d’Ericsson à Vaudreuil-Dorion, la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pourrait devenir un haut lieu technologique d’ici quelques années 🙂
Sur le même sujet, vous pouvez lire INFOSuroit.com – Investissement record de 1,2 milliard à Vaudreuil-Dorion
____________________________________________________________