(Marie-Ève Rochefort) – Les 27, 28 et 29 septembre prochains, Place aux jeunes Haut-Saint-Laurent organisera des séjours exploratoires, une opportunité sans pareil pour les jeunes de 18 à 35 ans de dénicher un emploi stimulant en région en rencontrant des employeurs, des entrepreneurs ou des organismes.
Durant ces trois journées, plusieurs activités seront organisées afin de permettre aux participants de découvrir la MRC du Haut-Saint-Laurent, et ce, sans frais !
En effet, le transport, l’hébergement, les activités ainsi que les repas des personnes prenant part aux séjours exploratoires sont gratuits.
Pourquoi s’inscrire ?
Les avantages des séjours exploratoires sont nombreux. Ils permettent d’abord de connaître les attraits et les services qu’offre le territoire hôte. Les participants ont aussi la chance de développer leur réseau de contacts en rencontrant diverses personnes étant susceptibles de jouer un rôle important dans leur futur, telles que des employeurs potentiels, des intervenants socioéconomiques, des entrepreneurs et des élus. L’expérience est également accessible à toute personne étant âgée de 18 à 35 ans considérant son volet économique. Enfin, ces journées permettent d’offrir une grande visibilité à la MRC du Haut-Saint-Laurent.
Au programme
Chacune des trois journées des séjours exploratoires organisés par Place aux jeunes Haut-Saint-Laurent proposera une thématique différente. La première sera axée sur le réseautage en région ainsi que sur la présentation du territoire et de ses services. La seconde journée sera réservée aux activités touristiques. Les participants auront alors la chance de rencontrer divers commerçants via le Circuit du Paysan, comme le Lavandou à Franklin ou la Ferme Alpagas des Hauts Vents à Havelock. Enfin, la dernière journée du séjour exploratoire misera sur l’entrepreneuriat. L’occasion sera idéale d’explorer les possibilités d’emploi dans votre domaine à l’aide de toutes les personnes-ressources mises à votre disposition.
Ne tardez pas à vous inscrire aux séjours exploratoires de Place aux jeunes Haut-Saint-Laurent puisque les places sont limitées. Que vous soyez originaire de la région ou non, diplômé ou aux études, tous les jeunes de 18 à 35 ans sont invités à s’y inscrire. Même les personnes habitant sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent depuis moins d’un an peuvent y participer. Procédez à votre inscription en communiquant avec l’agent de migration de Place aux jeunes Haut-Saint-Laurent, Ousmane Gaye, en composant le 450 369-0190.
__________________________________________________________________