(JPM) – La Coop des Frontières est présente avec des succursales dans les trois MRC qui composent le Suroît. La coopérative agricole contribue activement au développement économique et social de la région. En avril dernier, les experts-conseils laitiers du Regroupement des Frontières avaient organisé un voyage de hockey pour assister à un match Canadiens-Sénateurs à Ottawa.
Tout au long de l’année, la Coop organise des activités sociales favorisant l’échange entre les membres. Certains événements soutiennent même des organismes sociaux d’ici. Le 4 avril dernier parmi les amateurs de hockey présents au Centre Canadian Tire des Sénateurs, il y avait donc un groupe de producteurs du Sud-Ouest du Québec et de l’Est ontarien.
Après un repas au restaurant Check Point au 2e étage de l’aréna des Sénateurs, le groupe de la Coop des Frontières et leurs amis ont pu assister au match depuis l’immense loge de la compagnie Dupont. Le match a commencé avec trois buts rapides des Sénateurs d’Ottawa. Plusieurs spectateurs incrédules rigolaient et suggéraient de quitter après seulement 10 minutes de fait à la première période. Finalement, les « Glorieux » Canadiens de Montréal ont enfilé but après but au grand bonheur des partisans créant ainsi une euphorie générale !
-Travail et persévérance donnent des résultats-
Le travail et la persévérance sont liés au domaine agricole depuis des années. La recette a fait ses preuves et cela fonctionne partout. On l’a constaté ce printemps avec le hockey et les Canadiens de Montréal qui ont fait un bon bout de chemin en série jusqu’en finale de conférence alors que les Sénateurs d’Ottawa étaient déjà en vacances depuis des semaines 😉
Cette belle activité sociale est organisée annuellement en alternance avec le Département végétal de la Coop des Frontières.
Rappelons qu’en juillet prochain, la Coop des Frontières tiendra son tournoi de golf 2014. Un événement annuel et rassembleur pour les membres de la Coop et leurs amis, le tout au profit d’organismes à but non lucratif qui aident à faire grandir la communauté.
Inspirée de sept principes coopératifs, la Coop des Frontières est présente partout dans la grande région du Suroît avec des succursales à Sainte-Martine (MRC de Beauharnois-Salaberry), à Sainte-Barbe (MRC du Haut-Saint-Laurent) et à Saint-Polycarpe (MRC de Vaudreuil-Soulanges).
____________________________________________________________________