Le maire de la Ville de Châteauguay, M. Pierre-Paul Routhier, tient à féliciter Mme MarieChantal Chassé, nouvelle ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et députée de Châteauguay, ainsi que M. Christian Dubé, nouveau Président du Conseil du trésor, ministre responsable de la Montérégie et député de La Prairie, pour leur nomination et leur assermentation au sein du Conseil des ministres.
« Nous nous réjouissons de la nomination de Mme Chassé et de M. Dubé, qui possèdent le profil et l’expérience pour relever les défis qui attendent notre région et notre collectivité » affirme M. Routhier. « La région de Châteauguay sera bien représentée à l’Assemblée nationale et nous sommes confiants que plusieurs de nos projets se concrétiseront dans les prochaines années, comme la construction de la phase 2 du Sportplex, qui bénéficiera non seulement aux résidents de Châteauguay, mais bien à l’ensemble de la région. »
« En tant que ministre de l’Environnement, Mme Chassé n’aura pas à regarder bien loin pour trouver d’excellents exemples de préservation de l’environnement et de respect de la qualité de vie des citoyens. L’île Saint-Bernard et le Centre écologique Fernand-Seguin sont des preuves tangibles qu’il est possible de concilier conservation de l’environnement et développement touristique. Nous sommes persuadés que ces sites, qui sont devenus de véritables pôles d’attraction au niveau régional, continueront à obtenir le soutien du gouvernement provincial pour poursuivre la bonification de l’offre de services et l’amélioration des infrastructures » enchaîne le maire de Châteauguay.
En septembre dernier, dans le cadre de la campagne électorale, un premier entretien avait eu lieu entre Pierre-Paul Routhier et MarieChantal Chassé à l’hôtel de ville. Lors de ces échanges, la future ministre s’était montrée fort enthousiaste à l’idée de faire progresser les nombreux projets impliquant Châteauguay. Elle avait souligné, entre autres, l’engagement et l’esprit de collaboration qui caractérisent la communauté.
Mme Chassé doit rencontrer le maire Routhier à l’hôtel de ville le lundi 29 octobre prochain.