(JPM) – Le maire de Montréal Denis Coderre sera en visite le 6 juin dans la région notamment à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield le 6 juin prochain. Pour cette occasion, la Salaberry-de-Valleyfield recevra une quinzaine de maires de la région pour une rencontre et des échanges sur différents enjeux avec le maire de la Métropole.
Parmi les enjeux qui feront l’objet de discussions, il y a le projet de pipeline Énergie-Est de TransCanada. Projet qui aurait des impacts pour Montréal, pour plusieurs municipalités du Québec et d’ailleurs au pays. Les aspects économiques, environnementaux et des compétences municipales ont déjà suscité de nombreuses réactions dans la région et ailleurs au pays.
Les élus présents à l’Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield le 6 juin auront aussi l’opportunité de mettre en commun certains enjeux qui touchent spécifiquement le développement régional.
Monsieur Coderre et les maires seront invités à signer le livre d’or de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield afin de souligner ce grand rendez-vous.
Denis Coderre en conférence
Par la suite, le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) sera le conférencier du dîner de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent dès 11h30 au salon Empire de l’Hôtel Plaza. Le titre de la conférence de M. Coderre : Montréal, une Métropole, Montréal, un moteur économique du Québec, Montréal et les régions.
Cet événement de la Chambre de commerce est ouvert aux non-membres. Pour plus d’informations sur les coûts pour les membres et non-membres et les détails de l’événement, visitez le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent ou composez le 450-373-8789.
Ce dîner-conférence est organisé en collaboration avec la Ville de Beauharnois qui fait partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Au cours des dernières années, la région de Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield a fait montre d’un dynamisme nouveau et la venue du maire de Montréal le 6 juin est aussi en lien s’anime aujourd’hui d’une activité économique incontestable.
_____________________________________________________________