Le Manoir des Îles est inauguré officiellement

Ce matin (lundi) à Salaberry-de-Valleyfield, des représentants des gouvernements fédéral, provincial et municipal ont procédé à l’inauguration officielle du Manoir des Îles un complexe de 24 unités d’habitation à prix abordable pour personnes âgées de 75 ans et plus, autonomes ou en légère perte d’autonomie.

Pour dévoiler la plaque commémorative, il y avait Pierre-Paul Messier échevin et président de l’Office municipal d’habitation de Salaberry-de-Valleyfield, Lucie Charlebois, députée de Soulanges et Whip en chef du gouvernement à Québec, la sénatrice Suzanne Fortin-Duplessis et Robert Savard conseiller municipal et maire-suppléant.

De façon spécifique, Mme Charlebois représentait le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard. Pour sa part la sénatrice Mme Fortin-Duplessis était la représentante d’Ottawa et de la Société centrale d’hypothèque et de logements (SCHL). Sur place il y avait aussi de nombreux partenaires dont des représentants des Caisses Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive et Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que Joanne Brunet du CLD Beauharnois-Salaberry et de nombreux aînés résidant au Manoir des Îles.

Notons que le fédéral et le provincial, par le biais de différents programmes, ont contribué à plus de 1,4 millions de dollars sur les 3 millions nécessaires à la réalisation du complexe d’habitations. 820 000 $ proviennent de partenaires du milieu dont 420 000 $ de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

« Je suis heureuse de la réalisation de cette résidence qui permettra à des aînés de Salaberry-de-Valleyfield de bénéficier de logements abordables tout en demeurant au sein de la communauté à laquelle ils se sont attachés. Il est important pour notre gouvernement d’être associé à des projets de la sorte. Je remercie tous les partenaires qui y ont contribué, de concert avec la Société d’habitation du Québec », a affirmé la députée Lucie Charlebois.

Soulignons que tous les locataires du Manoir des Îles pourront bénéficier du Programme de supplément au loyer, une aide financière destinée aux personnes à faible revenu. Le supplément au loyer versé représentera, sur une période de cinq ans, une aide financière additionnelle totale de plus de 403 000 $, provenant en majeure partie de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Le Manoir des îles est situé sur le boulevard Hébert dans le secteur Saint-Timothée.

Depuis 2003, 2 880 logements communautaires et abordables ont été réalisés, ou sont en voie de l’être, dans la région de la Montérégie, dont 88 dans la circonscription de Beauharnois.


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît
Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Claude DeBellefeuille fière du travail accompli en 2024 Claude DeBellefeuille fière du travail accompli en 2024

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.