(Collaboration Adèle Major) – L’été, quel plaisir de déguster des produits frais de nos producteurs locaux et régionaux. En Montérégie-Ouest, le nombre de marchés publics de proximité est élevé. La plupart cependant axent leurs activités autour du week-end. Ce n’est pas le cas du Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield qui est ouvert les mardis, jeudis et samedis.
Avec le premier week-end des vacances de la construction, si vous n’avez pas eu le temps de faire le plein de fruits, légumes et autres petits plaisirs d’été, sachez que le Marché public régional vous attend de 8 h à 13 h les mardis, jeudis et samedis.
Situé face au pont Jean-De La Lande, non loin de l’Hôtel Plaza, le Marché public de Salaberry-de-Valleyfield est à la même adresse que le Terminus d’autobus (51, rue Hébert).
Le choix est bon et cela peu importe la journée (mardi, jeudi ou samedi). Vous le constaterez, les kiosques de fruits et légumes des Frères Leduc débordent de produits frais. Les mardis, vous trouverez aussi la grande variété des cafés de Distributrice Grand Gourmet. Les jeudis, il y a l’ajout des viandes de la Ferme Richard Cazelais et les cafés, thé et sucres décoratifs de Millys and Tillys.
Les samedis, plusieurs autres participants viennent maximiser l’offre au Marché public régional : Fromage et miel Hervé Morin, Épices La Jardinière – La Louisiane, produits de l’érable de la Cabane à sucre l’Hermine, les pommes de M. Ward et plus encore selon les semaines et les mois.
Pour des produits frais, même la semaine, il y a le Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield.
Bon été !
__________________________________________________________________