(JPM) – À l’initiative du Syndicat des postes (STTP-FTQ) et avec l’appui de la coalition intersyndicale Coton-46, un bel hommage a été rendu le 14 mai dernier aux travailleurs de la santé qui oeuvrent sur la ligne de front dans la lutte contre la COVID-19 dans la région. Un message de remerciements destiné aux infirmières et infirmiers, préposés aux bénéficiaires et travailleurs de la santé, a été imprimé sur des affiches.
« MERCI à vous infirmières, infirmiers, préposées et préposés et autres travailleuses et travailleurs de la santé et de services sociaux. Vous êtes une source d’inspiration, de courage et d’espoir pour toute notre communauté. Gros MERCI ! »
Les affiches ont été apportées au Centre d’hébergement Dr-Aimé-Leduc, au CHSLD privé Maison des Ainés, à la résidence privé Les Cotonniers, à l’Hôpital du Suroît, à l’entrée de l’Hôtel Plaza Valleyfield, dont des étages servent actuellement à accueillir des patients qui luttent contre la COVID-19, ainsi qu’au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield.
Les affiches distribuées par les représentants syndicaux sont une belle marque de reconnaissance.
« Nous vous prions de transmettre à vos membres notre admiration, notre solidarité et nos remerciements. »
Initialement, l’idée Syndicat des postes (STTP-FTQ) était d’organiser un convoi de camions de Postes Canada, de pompiers et de voitures destiné à rendre hommage à ces travailleurs de la santé. Les remerciements en mode affiche ont été privilégiés devant le refus d’obtenir les autorisations nécessaires de la part de la Sûreté du Québec (SQ), malgré les mesures de distanciation prévues par les organisateurs. L’important c’est le message de remerciements et il a été livré Richard Martin et Yves Boyer du Syndicat des postes Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield, Pierre LaGrenade de Coton-46 et Daniel Mallette du Conseil régional FTQ-Montérégie, région Suroît.
–