Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, a reçu à l’Hôtel de Ville hier (26 mars) les joueurs, entraineurs et personnel du Noir et Or, l’équipe de football du Collège de Valleyfield afin de souligner leur victoire du Championnat provincial 2012.
Rappelons que pour la première fois de son histoire, le Noir et Or a remporté en novembre dernier le Bol d’Or du championnat québécois de la division 3 en finale contre les Triades du Cégep de Lanaudière.
Accompagnés du symbole de cette victoire, le fameux Bol d’Or, les joueurs et les membres de l’organisation du Noir et Or ont été accueillis par M. Lapointe dans la salle du Conseil. Le maire a réitéré sa fierté vis-à-vis les efforts fournis par l’équipe pour atteindre les plus hauts sommets. Cette performance historique est un succès est important pas seulement pour le sport, le Collège de Valleyfield, mais aussi pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Les efforts académiques des joueurs ont également été soulignés, certains d’entre eux ayant choisi depuis de poursuivre leurs études à l’université.
Heureux de cet accueil, les membres de l’organisation du Noir et Or ont d’ailleurs mentionné qu’ils travailleraient avec autant d’ardeur afin de rapporter une seconde fois les honneurs à la maison lors de la prochaine saison!