(Jean-Pierre Major) – La pelletée de terre officielle annonçant la construction du nouveau siège social du Groupe SGM rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu ce matin en présence des dirigeants de l’entreprise, du maire Denis Lapointe et des représentants du CLD Beauharnois-Salaberry.
La compagnie en génie électrique née en décembre dernier de la fusion des entreprises A. Lecompte et fils, Maintenance ALF, SGM Automation, Savoie MD et Entretien Savoie Dubois prouve par ce geste que la fusion donne des résultats. Contrairement à plusieurs entreprises qui après un mariage, coupent dans les effectifs, le Groupe SGM lui poursuit sa croissance et augmente sans cesse ses contrats et par ricochet son nombre d’employés. De façon concrète, le Groupe SGM est devenu un important fournisseur de services du domaine électrique à l’échelle du Québec.
Le nouveau siège social au 555, rue des Érables dans le Parc industriel et portuaire Perron à Salaberry-de-Valleyfield permettra au Groupe SGM de regrouper tous ses services sous un même toit. Un montant de plus de 2 millions de dollars est investi pour la réalisation de ce nouveau siège social.
Lors de son intervention le 13 août, le président du Groupe SGM Guy Niquette a remercié les gens de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et du CLD Beauharnois-Salaberry qui ont aidé l’entreprise dans le dossier du nouveau siège social. Il était visible le 13 août que les travaux ont débuté depuis quelques jours déjà. Les pelles mécaniques, camions et autres équipements de construction étaient à l’oeuvre même pendant le point de presse.
M. Niquette a aussi mentionné : « En voyant le jour, Groupe SGM est devenu un important fournisseur de services du domaine électrique au Québec et notre stratégie de croissance passe nécessairement par le regroupement de nos professionnels au même endroit. Le Parc industriel et portuaire Perron abritait déjà trois des entreprises fusionnées en décembre dernier, il était donc évident pour nous que cet environnement était favorable à la poursuite de nos activités. »
Le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe a également pris la parole : « Cet investissement de 2 M$ de la part du Groupe SGM pour un nouveau siège social démontre à quel point notre ville est dynamique et prospère. Notre région se distingue par la qualité et le nombre d’entreprises de services industriels capables de bien desservir tous les types d’entreprises manufacturières et nous devons miser sur ces dernières pour assurer notre développement. »
Pour sa part, Joanne Brunet, directrice générale du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry, a tenu à souligner « la vision et l’innovation dont fait preuve le Groupe SGM ». Mme Brunet a profité de l’occasion pour souhaiter une longue vie prospère à M. Niquette et tous les associés du Groupe SGM et rappelle aux autres entrepreneurs qu’avec l’ouverture des autoroutes 30 et 530, la région connaît et connaîtra un essor économique important compte tenu de sa situation stratégique de porte d’entrée continentale.
_________________________________________________________