(Jean-Pierre Major) – Inauguration officielle du nouveau skatepark de la Ville de Châteauguay sous un soleil radieux le dimanche 29 septembre. Le maire Pierre-Paul Routhier, quelques conseillers municipaux, des responsables de Maison des jeunes Châtelois et plusieurs jeunes adeptes de skate (planche à roulettes), de scooter (trottinette), BMX et patins à roues alignées, ont participé à l’inauguration.
Rappelons que les travaux de réaménagement et d’agrandissement du skatepark de Châteauguay avaient été entrepris le 5 juillet dernier. L’investissement a été de 550 000 $. Le résultat est impressionnant et les jeunes s’y retrouvent en grand nombre. Le site est doté d’éclairage ce qui permet de garder le skatepark ouvert et sécuritaire jusqu’en soirée. Sur place, tout y est; escalier central permettant de traverser le parc mais aussi d’y glisser par la rampe et même une barrière amovible permettant les sauts. Au niveau des facilités, des supports à vélo ont été prévus, de même que des tables de pique-nique.
En juillet dernier, le maire Pierre-Paul Routhier avait promis un site rassembleur où les jeunes pourront profiter d’un équipement de loisir de qualité, accessible, sécuritaire qui favorisera les rencontres et échanges, en plus d’attirer les jeunes de toute la région. Il faut avouer que c’est mission accomplie pour la Ville de Châteauguay. Le nouveau skatepark occupe une superficie trois plus importante. Il peut donc accueillir simultanément un grand nombre d’adeptes.
Les jeunes sont déjà nombreux à avoir adopté le nouveau skatepark qui est situé tout près de la Maison des jeunes Châtelois, du Centre culturel Georges-P.-Vanier, de l’Agora et de la bibliothèque.