Cette année, en contexte de pandémie, le traditionnel Marché de Noël de la Ville de Coteau-du-Lac s’est transformé en Petit marché des Fêtes. L’événement, qui a été lancé et s’est déroulé avec succès le 28 novembre, se poursuit les deux premiers samedis de décembre, le 5 et le 12 décembre, de 10 h 30 à 18 h 30, au Pavillon Wilson. Cette façon de faire, contribue à mieux répartir la clientèle et à dynamiser le noyau villageois pendant une plus longue période, faisant ainsi durer la magie des Fêtes. La tenue de l’événement jusqu’en début de soirée permet d’ailleurs de profiter du décor illuminé.
Exposants
Ce sont plus de 20 exposants, occupant l’intérieur du Pavillon Wilson ainsi que les maisonnettes de bois à l’extérieur, qui sont présents chaque samedi. Certains entrepreneurs et artisans reviennent tous les samedis alors que d’autres s’y relayeront. Avec ses producteurs de vin, de viande, de chocolat, de pâte à biscuit, de sirop d’érable, de produits de boulangerie ou transformés, le secteur agroalimentaire y est très bien représenté. On y retrouve également des articles de décoration, des bijoux, des accessoires vestimentaires conçus à partir de matières recyclées, des savons, bougies, etc.
Mesures et consignes
La Ville de Coteau-du-Lac souligne que le respect des directives de santé publique est essentiel pour la tenue et la réussite de l’événement. Ces consignes et mesures sont appliquées rigoureusement :
- Capacité d’accès limitée ;
- Respect d’une personne par 20 mètres carrés;
- Lavage des mains obligatoire à l’entrée de chaque salle et à chaque maisonnette;
- Groupes interdits, sauf en petites cellules familiales;
- Sens directionnel unique pour la visite intérieure;
- Interdiction de manger et de boire sur le site;
- Port du masque obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus.
Il est par ailleurs recommandé aux acheteurs d’apporter des sacs à emplettes réutilisables.
Pour connaître la liste des exposants du Petit marché des Fêtes de Coteau-du-Lac, consultez le site web de la Ville à www.coteau-du-lac.com
–