L’avocat et pilote d’hydroplane, Sylvain Dorais ainsi que son équipe de course H-32 Octane Stratégies – C’est la vie ! s’associent à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) pour la saison de course 2014. Le pilote de Beauharnois ne pourra toutefois pas être de la 5e édition du Défi FRAS prévu ce samedi (14 juin) au Parc régional des îles de Saint-Timothée. C’est qu’il devra défendre ses nouvelles couleurs aux Régates de Cornwall à Long Sault en Ontario durant ce week-end.
« Nous organiserons plus tard cette saison un événement de financement pour venir en aide à la FRAS », promet Sylvain Dorais en ajoutant qu’il s’agit d’un organisme important pour les gens de la région. D’ici là, on peut voir le logo de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest sur le ponton de son hydroplane de classe H350. Le pilote, qui a réussi 4 podiums en carrière jusqu’à présent, aimerait bien joindre l’utile à l’agréable en fin de semaine et gagner la finale pour les bénéficiaires de la FRAS.
Rappelons que la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest organise le Défi FRAS pour venir en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (autisme). Les fonds amassés servent à soutenir la maison de répit de Salaberry-de-Valleyfield. Mentionnons également que la fondation oeuvre sur le territoire couvert par les Centres de santé et de services (CSSS) du Suroît, des Jardins-Roussillon, de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent et qu’elle collabore avec les Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR) où travaille la conjointe du pilote du H-32. Pour faire un don, rendez-vous sur le site Internet de la FRAS et cliquez sur l’onglet Aide financière.
________________________________________________________________________________