L’hebdomadaire Le Soleil de Salaberry-de-Valleyfield signale dans son édition d’aujourd’hui que la Commission de toponymie du Québec a émis la semaine dernière un avis favorable à la demande de dénomination « Pont Serge-Marcil » pour le futur pont de l’autoroute 30 au-dessus du fleuve Saint-Laurent entre Les Cèdres et Salaberry-de-Valleyfield.
Dans son article Le pont du fleuve portera le nom Serge-Marcil, le journaliste Mario Pitre précise que le tout sera officialisé une fois que la construction du pont sera complété. Il faudra donc attendre fin 2012 pour voir le nom « Pont Serge-Marcil ».
L’autre étape consistant à une publication dans la Gazette officielle du Québec.
La famille a été avisée de l’avis de la Commission de toponymie du Québec.
Les éléments considérés dans l’étude du dossier pour la dénomination du « Pont Serge-Marcil » sont le lien avec la région et les appuis provenant de la communauté.
En tant que citoyen de la région et député, Serge Marcil avait fait un travail remarquable pour appuyer le projet de l’Autoroute 30.
À la suite de son malheureux décès l’an dernier lors du tremblement de terre en Haïti, plusieurs personnes avaient suggéré qu’on lui rende hommage en associant son nom au futur pont de l’Autoroute 30.
Plusieurs élus et citoyens s’étaient prononcés en ce sens publiquement. Même une page Facebook avait été crée et ce week-end son administrateur Tommy Mathieu est fort heureux. Nous aussi !
–
Bonjour Micheline, Vous trouverez-tous les réponses sur le site Internet A30express.com
Bonjour, J’aimerais savoir à quel endroit faut-il faire une demande d’emploi pour travailler au péage du pont Srege Marcil aux Cèdres parce que je demeure à Valleyfield. Merci
Bien heureuse de ce choix !