Barbara Aberman qui a contribué à la fondation de l’organisme Espace Suroît, un organisme qui oeuvre en prévention de la violence faite aux enfants recevra le prix Don Quichotte 2018, le 24 avril lors d’un événement festif à La Factrie, café culturel.
Militante féministe de longue date, Barbara Aberman a participé à la grande marche du Pain et des Roses qui fut un événement marquant dans sa vie. Mais son principal cheval de bataille fut la prévention de la violence faite aux enfants. Avec d’autres elle a répondu à l’appel du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) La Vigie pour créer Espace-Valleyfield durant les années ’80. L’organisme sans but lucratif a élargi son territoire et changé son nom pour devenir Espace-Suroît en 1993. C’est grâce à l’acharnement de Mme Aberman que l’organisme a maintenant, dans notre région, une reconnaissance en matière de prévention de la violence faite aux enfants.
Le Café Agora et la reconnaissance des Don Quichotte
Quel serait l’avenir d’une communauté sans ces « Don Quichotte » qui ouvrent des avenues inédites, qui formulent un rêve et qui malgré les difficultés réalisent un projet qui est bénéfique pour la collectivité ? C’est pour reconnaître publiquement la contribution de ces bâtisseurs trop souvent ignorés que Café Agora organise le concours Don Quichotte. L’oeuvre créée pour le concours est une création de l’artiste Claude H. Vallée.
Le Prix Don Quichotte 2018 sera remis à Barbara Aberman le 24 avril prochain dans le cadre d’un 5 à 7 agrémenté d’une prestation musicale de Denise Biron. Compte tenu de l’heure de l’événement, des bouchées seront également servies.
Des billets pour assister à la remise du Prix Don Quichotte et au 5 à 7 sont en vente au coût de 15 $. Réservez le vôtre en rejoignant Pierre Lagrenade au 450 377-9477.