La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe les commerçants occupants et locataires du centre-ville que, dans le cadre du Volet 2 – Affichage – de son Programme de rénovation de façades commerciales, les demandes de subvention pourront désormais être reçues et analysées en continu, sans attendre des dates fixes d’appels de projets.
Les commerçants qui sont situés dans la zone du centre-ville élargi (incluant le centre historique et le quartier Bellerive) sont donc invités à soumettre leur projet d’affichage et d’enseignes tout au long de l’année, ce qui favorisera les délais de réalisation de certaines initiatives commerciales.
Rappelons que la subvention pour l’affichage peut atteindre 50 % des dépenses admissibles, sans toutefois excéder 2 500 $ par projet. Prenez note que pour les projets de rénovation de façades qui s’inscrivent à l’intérieur du Volet 1 du programme, ils devront être déposés au plus tard le 1er octobre prochain.
Le Programme de rénovation de façades a été mis sur pied en 2011 et a permis de contribuer à la rénovation ou l’amélioration de 38 bâtiments en investissant un peu plus de 460 000 $ en subvention. La valeur des investissements privés totaux générés par les travaux s’élève à plus de 1,9 million $.
Pour plus de détail sur le Programme de rénovation de façades commerciales au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, consultez le site Web Affaires Valleyfield ou à composez le 450 370-4877.
____________________________________________________________________________________