Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) souligne le prix Hippocrate – Innovation en santé remporté le 16 novembre dernier par Les Complices Alimentaires, dont le CISSS est fier partenaire.
Le projet des Complices Alimentaires permet aux citoyens de s’approvisionner sainement, localement et à moindre coût. Plus précisément, les produits invendus et les surplus de fruits et légumes sont transformés en fruits et légumes conditionnés. Afin de rendre les produits accessibles à la clientèle visée, des points de vente ont été mis en place.
« Nous sommes heureux de collaborer au projet des Complices Alimentaires parce qu’il contribue à la santé des personnes en plus de combattre la pauvreté », souligne Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Le projet vise à rendre accessibles les aliments sains aux personnes en situation de pauvreté sur le territoire, mais aussi à favoriser la préemployabilité, la qualification et l’employabilité des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en développant des plateaux de travail.
Ce sont plus de 50 organisations locales qui sont impliquées dans le projet des Complices Alimentaires. Le CISSS de la Montérégie-Ouest a décidé d’y participer afin de réduire les inégalités sociales et travailler à la lutte à la pauvreté.
Il est possible d’en apprendre davantage sur Les Complices Alimentaires en visionnant la vidéo à cet effet publiée sur Vimeo.
Qu’est-ce que le Prix Hippocrate?
Initiative du magazine Le Patient, le Prix Hippocrate permet de souligner, chaque année, des projets innovateurs relevant de toutes disciplines dans le domaine de la santé, au bénéfice des patients. Parmi les prix décernés lors du Gala annuel, le Prix Jean-Paul Marsan est remis au projet ayant démontré une innovation significative, marquant une évolution pour le Québec en matière de soins de santé et de services sociaux.