Il y avait deux événements « Le Relais pour la vie » au profit de la Société canadienne du cancer, vendredi dernier à Beauharnois et le lendemain à Salaberry-de-Valleyfield. À Beauharnois, 85 équipes ont marché de 19 h à 07 h le lendemain matin afin de célébrer les survivants du cancer et rendre hommage à ceux qui en sont affligé et ceux qui ont perdu leur combat.
Parmi les 85 équipes, il y avait 130 survivants et 4 744 luminaires ont été allumés pour l’occasion. Ce qui a permis de récolter 182 500 $. Beauharnois a même dépassé la capitale du Suroît Salaberry-de-Valleyfield qui a pourtant réussi une performance plus qu’honorable en amassant 121 500 $.
Au Parc Sauvé, sur les rives du lac Saint-François, il y avait 39 équipes, 89 survivants, et 2 041 luminaires. Mentionnons entre autre, que l’équipe de de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et sa dynamique directrice générale ont amassé 7 800 $
À la « lumière » de ces chiffres, et à voir les nombreux commentaires sur Twitter et Facebook, je crois vraiment que la région peut être très fière de l’édition 2010 du « Relais pour la vie ». On a les priorités à la bonne place dans le Suroît. C’est encourageant.