(JPM) – Depuis la fin novembre, la belle aventure du Sapin du Petit Bonheur a repris ses activités pour une 7e année sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield.
Le principe du Sapin du Petit Bonheur de la promenade du Centre Valleyfield est fort simple, chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau pour des jeunes issus de familles défavorisées de la région du Suroît, cet « arbre de joie » s’illuminera de plus en plus.
Pour l’édition 2013, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise de cadeaux à plus de 650 enfants fréquentant des écoles primaires des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers.
Inspiré du roman pour enfants « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron, le Sapin du petit bonheur sollicite donc la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques.
Jusqu’au 15 décembre, le Sapin du Petit Bonheur prendra vie chaque fois que des citoyens offriront un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ pour un des 650 jeunes élèves identifiés. Pour chaque présent remis, les bénévoles sur place permettront aux donateurs d’allumer une ampoule du Sapin du Petit Bonheur.
Pour aider à atteindre l’objectif d’offrir des petits présents à ces enfants issus de familles défavorisées, plusieurs commerçants accordent un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés à la Librairie Coopsco du Collège de Valleyfield, à la Boutique du Jouet ou à la Librairie Boyer et ainsi que chez La Ribouldingue de Vaudreuil-Dorion.
Les généreux visiteurs seront accueillis notamment par des élèves de l’école secondaire de la Baie-Saint-François, collaborateurs du projet Sapin du Petit Bonheur le vendredi, de 18 h 30 à 20 h 45, ainsi que les week-ends de 11 h 30 à 17 h.
Depuis l’an dernier, il est aussi possible de recueillir encore plus de générosité dans une vingtaine de commerces partenaires de la région du Suroît. Des commerçants qui accepté d’héberger des petits sapins satellites.
Pour plus de détails et pour suivre la belle aventure du Sapin du petit Bonheur, vous pouvez visiter régulièrement la page Facebook/Sapindupetitbonheur.
______________________________________________________________________________________
Bonsoir M. Major
Merci pour votre article. Malgré la semaine un peu folle que nous venons de faire, les 2 premières semaines ont été un peu beaucoup très tranquilles. Votre article arrive très bien, car ils nous restent beaucoup d’enfants et il serait bien triste de laisser sans rien.
Jean-Luc Turcotte
Coordonnateur du projet.