Pour une 5e année consécutive, grâce à l’immense générosité de ses partenaires, le Sapin du Petit Bonheur offre aux enfants issus de familles défavorisées de la région des centaines de sacs d’école garnis d’effets scolaires.
La pandémie a occasionné des réductions d’heures de travail ou d’emplois et affecte la rentrée et la présence scolaire. Puisque cela peut représenter un stress difficile à assumer pour plusieurs familles, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur a distribué 317 sacs à dos dans 20 écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, 84 sacs à dos dans 7 écoles primaires du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, 43 autres dans 4 écoles primaires du New Frontiers School Board. Pour sa part, une école du Lester B. Pearson School Board a eu droit à 14 sacs à dos.
Les partenaires
Parmi les 458 sacs distribués, 202 sacs contenaient des effets scolaires. Cette initiative a été possible grâce à des prix de vente avantageux d’entreprises du Québec dont Ketto Design, Bentley, ainsi que les magasins Bureau en Gros de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et L’Île-Perrot.
Le Sapin du Petit Bonheur tient également à souligner la très grande générosité des Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois, de Gosselin Assurances à Huntington, de la pharmacie Brunet Bélanger & Gauthier de Salaberry-de-Valleyfield et de Hyundai Valleyfield.
Distribution annuelle de cadeaux de Noël
L’organisme est persuadé de pouvoir revenir en novembre 2021 avec sa distribution annuelle de cadeaux pour Noël qui avait été annulé en 2020. L’équipe envisage solliciter des dons via les réseaux sociaux afin d’offrir le plus de cadeaux possible.
Les personnes qui désirent s’impliquer ou faire un don sont invitées à téléphoner au Sapin du Petit Bonheur au 450 377-9923 ou à envoyer un message sur la page Facebook Le Sapin du Petit Bonheur.
Bonjour à vous deux.
Très beau choix de photo.
J’étais trop prix avec l’idée de toujours avoir des personnages.
Ce qui n’est pas évident avec la pandémie.
Merci pour la publication.
Je vous souhaite sincèrement un bon succès avec votre nouvelle.
Jean-Luc Turcotte