(Adèle Major) – L’équipe du Café philo du Collège de Valleyfield vous invite au Café chez Rose le lundi 11 novembre à 19 h, pour sa traditionnelle activité « grand public ». Cette année, le sujet du débat sera « A-t-on besoin des syndicats? ». Quatre invités de marque, dont certains de la région, prendront part à l’événement.
Ce sont messieurs Éric Duhaime, chroniqueur-vedette à la radio et auteur du récent livre « Libérez-nous des syndicats », Marc Laviolette, syndicaliste connu de la région et ancien président de la CSN, Vincent Fortier, président du syndicat des professeurs du Collège de Valleyfield, ainsi qu’Alexis Bouchard-Amyotte, homme d’affaires de la région et président de l’entreprise Four Seasons Imports qui exprimeront leur point de vue sur la question.
Chacun des invités aura droit à une quinzaine de minutes pour traiter du thème et pourra ensuite répliquer aux positions des autres. De plus, les gens présents au Café chez Rose auront l’opportunité de poser des questions et de commenter le débat. C’est Philippe Dumesnil, professeur de philosophie au Collège de Valleyfield qui fera office d’animateur lors de cette soirée qui s’annonce haute et couleur et en arguments.
L’entrée est gratuite pour les étudiants du Collège. Les visiteurs sont invités à laisser une contribution volontaire qui aidera à financer les activités parascolaires de philosophie.
Vous êtes donc attendus en grand nombre le lundi 11 novembre, à 19 h, au Café chez Rose du Collège de Valleyfield pour la rencontre « grand public » du Café philo.
___________________________________________________