(Marie-Ève Rochefort) – Le Café Agora accueillera Henry Milner le dimanche 10 avril prochain, lequel présentera une conférence sur le syndicalisme québécois.
Cette rencontre se veut une suite logique à la série de conférences sur l’austérité présentée en 2015 puisque les participants auraient souligné un intérêt d’examiner des voies de lutte et d’alternatives au néolibéralisme et Café Agora identifie le mouvement syndical québécois comme étant le mieux équipé pour mener cette lutte.
Professeur en sciences politiques de l’Université de Montréal ainsi qu’en Scandinavie, monsieur Milner viendra présenter le contenu d’un article qu’il a rédigé, lequel se retrouve dans le recueil Renouveler le syndicalisme pour changer le Québec publiée par un collectif d’auteurs. Les auteurs de cette publication se penchent principalement sur la question « Où s’en vont le mouvement syndical et la société québécoise ? » et y vont de leurs propres propositions pour renouveler la lutte syndicale et lui permettre de renverser les grandes tendances socioéconomiques de l’heure. L’article d’Henry Milner est largement inspiré de ses observations en Scandinavie.
La rencontre du dimanche 10 avril débutera à 10 h et terminera à midi. Elle se tiendra à l’Édifice Raphaël-Barrette, situé au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Il en coûtera 5 $ par personne pour couvrir les frais engendrés par le petit-déjeuner et le déplacement du conférencier.
_________________________________________________________________________________