(GL) – C’est en présence d’un public averti réuni le 27 août dernier à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry que l’artiste martinoise Anick Boulet a vécu le vernissage de ses oeuvres. Pour l’occasion, un public intéressé formé d’une trentaine de personnes s’est déplacé pour apprécier la vingtaine d’oeuvres exposées par l’artiste-peintre et sculpteure, native de Chibougamau.
Les gens présents ont pu apprécier la véritable passion que voue l’artiste envers la nature et la richesse du monde végétal et l’interaction qui anime ce milieu de vie avec l’environnement qui l’entoure. Graphiste de formation et diplômée d’un baccalauréat en arts visuels à l’UQAM, Anick Boulet met très tôt à profit sa curiosité et son sens de l’observation pour produire des oeuvres s’éloignant de la simple reproduction et laissant davantage libre cours à l’interprétation.
« Dans nos forêts, dans nos jardins, partout où il y a de la vie, il y a des merveilles d’interactions entre les végétaux et leur environnement. Je pose un regard positif et rafraîchissant sur le sujet qui m’a inspiré. C’est une invitation à laisser aller votre imagination et en faire votre propre interprétation » commente-t-elle.
Exposition jusqu’au 16 octobre
La MRC de Beauharnois-Salaberry donne donc rendez-vous aux amateurs d’art et de culture à la Galerie Marie et Pierre Dionne, située à même son siège social du 2 rue Ellice à Beauharnois, afin de venir apprécier jusqu’au 16 octobre prochain les oeuvres d’Anick Boulet.
On vous rappelle que la Galerie est accessible sur les heures d’ouverture du bureau, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.
Hommage à M. Pierre Dionne
Parmi le public captivé par les oeuvres, on notait notamment la présence de M. Gaétan Ménard, maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois et représentant de la MRC au sein du Conseil de la Culture.
Ménard a d’ailleurs saisi l’opportunité de son allocution pour remercier les généreux donateurs qui ont contribué à la Galerie d’exposition en guise d’hommage posthume suite au décès de l’architecte Pierre Dionne, au nom duquel la galerie porte le nom, ainsi que celui de son épouse. Les sommes ainsi recueillies serviront à bonifier les installations de cet espace culturel régional. Il a également remercié la famille Dionne d’avoir mis de l’avant cette initiative d’offrandes à la galerie.
______________________________________________________________________________________________