En terme de transport collectif, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à souligner que dans le but d’assurer la pérennité du service local de Taxibus et de donner un meilleur service à ses usagers, l’organisme poursuit la révision de son offre de service.
Un nouvel outil de gestion a été mis en place depuis le début du mois de février dans le but d’optimiser l’efficacité du transport collectif. Cet outil permet à Taxibus d’augmenter le nombre de passagers de deux à quatre usagers par course, quand c’est possible, ce qui offre la chance de diminuer les coûts pour chacun des utilisateurs.
Comme conséquence, les personnes qui utilisent le Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield devront accepter un temps d’attente supplémentaire d’environ cinq minutes, comparativement à la façon de faire précédente. En ce sens, Taxibus sollicite la compréhension de ses clients : il s’agit ici de transport collectif et non individuel, comme le sous-entend son nom, composé des mots « Taxi » et « bus ».
Par ces changements, Taxibus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tend à assurer l’avenir de l’organisation et donc la poursuite des services offerts à la population.
De plus, par une meilleure utilisation des ressources, le Taxibus local se donne les moyens d’offrir un service toujours de plus grande qualité aux usagers, et ce, tant au niveau du temps de service (allongé de 25 heures par semaine dernièrement), et du respect des délais (temps d’attente à l’embarquement et au débarquement).
Pour en savoir plus, visitez le site Web taxibusvalleyfield.com.
______________________________________________________________________________