(JPM) – Compte tenu du temps extrêmement doux des dernières heures et des conditions météo défavorables, la Ville de Beauharnois a demandé au promoteur du Challenge sur glace de Beauharnois et des courses sur glace de la série Eskape Québec d’annuler l’événement prévu ce samedi 6 février sur le lac Saint-Louis.
Les chutes de pluie abondantes des dernières heures et le temps doux en général rendent l’entretien du lac Saint-Louis difficile pour le Challenge sur glace. La sécurité doit primer et la Ville de Beauharnois a été contrainte d’exiger l’annulation de l’événement et par conséquent se dissocie du promoteur.
D’autres activités compromises
La période actuelle n’est pas favorable non plus à la tenue de certaines autres activités hivernales. La programmation spéciale prévue aussi ce samedi au Bois Robert est donc annulée également. Les activités d’initiation à la raquette et au ski de fond ainsi que la randonnée au flambeau n’auront pas lieu.
De plus, l’entretien des patinoires extérieures est rendu impossible avec le redoux et la Ville de Beauharnois est dans l’obligation de fermer toutes les patinoires extérieures pour une durée indéterminée.
____________________________________________________________________________