(EL) – Dans le cadre du processus de légalisation du cannabis à des fins récréatives lancé par le gouvernement fédéral, la Ville de Châteauguay invite ses citoyens à remplir un court sondage en ligne dans lequel ils sont invités à exprimer leur opinion sur certains enjeux d’importance découlant de l’application de la loi.
En janvier dernier, la Ville annonçait la mise en place du Comité Cannabis, dont le mandat principal était d’analyser l’impact de la législation et de proposer le meilleur encadrement possible quant à la consommation dans les lieux publics et la localisation des points de vente. La mise en ligne du sondage s’inscrit dans cette démarche, alors que le comité désire connaître l’avis des citoyens avant d’émettre ses recommandations au conseil municipal.
La participation au sondage est totalement anonyme. Les gens sondés n’ont pas à s’identifier et tous les renseignements recueillis demeurent confidentiels. La date limite pour y répondre est le vendredi 27 juillet prochain.
Pour participer, les citoyens doivent accéder à leur compte B-CITI et remplir le « Sondage concernant la légalisation du cannabis » disponible sous l’onglet Consultations. Pour créer un compte, il n’y a qu’à suivre les indications via ce lien www.chateauguay.b-citi.com. La procédure est facile à suivre et ne prend que quelques minutes.
Les données recueillies seront d’une grande utilité pour les travaux du Comité Cannabis de la Ville de Châteauguay, en vue de l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis prévue en septembre prochain.