(Jean-Pierre Major) – Cela a pris un peu de temps, mais nos artistes se lèvent enfin et demandent eux aussi à Jean Charest et au gouvernement du Québec de déclarer un moratoire sur l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste. Ils ont même créé un vidéo assez direct GAZ DE SCHISTE WO!
Merci à Normand Hébert pour le lien vers cette vidéo qui a été placé sur You Tube il y a quelques heures. L’objectif de GAZ DE SCHISTE WO ! est aussi d’augmenter le nombre de gens qui s’implique dans la pétition pour un moratoire.
Ici dans la Vallée-du-Haut St-Laurent le puits Dundee-Soulanges appartient à Gastem, une entreprise propriété de Raymond Savoie, un ancien membre de l’exécutif national du Parti Libéral du Québec et ex-ministre des Mines et du Revenu.
À partir de Dundee dans le Haut St-Laurent, Gastem fait de l’exploration horizontale. Son permis d’exploration « Dundee-Soulanges » touche plus de 92 000 hectares. L’entêtement des libéraux dans ce dossier commence à être outrageant et ce ne sont pas les actuelles audiences du BAPE qui améliorent les choses. Plus le temps avance, plus les citoyens et organismes se lèvent et demandent un moratoire. Plus on apprend les impacts sur l’environnement, et plus les gens réagissent.
Un petit répit pour bien encadrer le tout ferait du bien à tout le monde incluant la députation libérale du Québec.
C’est à nous de décider. Bravo aux artistes
Oui au moratoire.