(Audrey St-Aubin) – L’organisation des Braves de Valleyfield est maintenant fin prête à attaquer le monde du hockey professionnel alors que la toute nouvelle saison approche à grands pas. Pour ce faire, la structure organisationnelle de l’équipe a été mise sur pied tout récemment et présentée aux médias le 7 août.
Nouvelle direction
Avec plus d’une dizaine de personnes impliquées dans la haute direction des Braves de Valleyfield, allant des copropriétaires à l’entraîneur-chef, il est possible de voir l’effervescence que ce changement a pu apporter auprès des plus croyants. Messieurs Jean Queneville et Daniel Larocque, tous deux propriétaires de la nouvelle franchise de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), se disent très confiants et enthousiastes face à la nouvelle saison qui débute dans quelques semaines.
Parmi l’état-major des Braves, il sera possible de voir à l’œuvre cinq joueurs actionnaires qui ont eux aussi décidé de s’impliquer dans cette toute nouvelle aventure. Il s’agit des Campivallensiens Dominic Chiasson et Mathieu Benoit. S’ajoute à eux Dannick Lessard (photo), Matthew Medley et David Massé.
Mentionnons que Lessard agira également en tant que directeur général et entraîneur adjoint de l’équipe.
La tâche d’entraîneur-chef a par ailleurs été confiée à Daniel Archambault, ancien joueur de la LHJMQ. L’homme de 35 ans, natif de Châteauguay, a connu une belle carrière de 12 ans dans les rangs professionnels, en plus d’avoir fait ses preuves pendant deux ans aux États-Unis.
D’autres ressources importantes
Le gouverneur des Braves, Mario Hébert, qui œuvre depuis plus de 9 ans dans le circuit junior à Valleyfield, a su lui aussi s’entourer d’une équipe dynamique pour bien entamer la saison 2013-2014. Il pourra, entre autres, profiter de l’expertise de Marcel Larivière, qui cumule plus de 15 ans d’expérience dans le monde du hockey junior au Québec et qui agit désormais en tant que Directeur des ventes. M. Larivière est épaulé par Anthony Bourbonnais-Sauvé, étudiant en Relations publiques et Communication à l’Université d’Ottawa. Du côté des Relations avec les médias, Audrey St-Aubin, diplômée en Communication de l’Université du Québec à Trois-Rivières, poursuivra son mandat au sein de l’organisation.
Premier match hors-concours
En terminant, l’organisation tient à rappeler à ses plus fidèles partisans que le tout premier match hors-concours de la saison 2013-2014 de vos Braves de Valleyfield débutera dans quelques semaines, soit le 13 septembre prochain, alors que les visiteurs seront le Caron & Guay de Trois-Rivières.
_________________________________________________