(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Ce qui était d’abord une rumeur et ensuite un secret de polichinelle est maintenant officiel. Après 16 ans de bons et loyaux services, Stéphane Scotto n’est plus un membre de l’organisation des Braves.
Dans le communiqué émis par les Braves de Valleyfield cet après-midi, il a été question d’un commun accord entre les deux parties impliquées; un différend d’opinion étant à l’origine de ce changement-surprise au sein de l’organisation campivallensienne.
Afin de combler le poste de directeur-général laissé vacant par Stéphane Scotto, les copropriétaires Daniel Larocque et Pierre Rochefort veilleront à la bonne marche des opérations hockey de l’équipe.
-Une feuille de route exceptionnelle-
Au cours de son association de 16 ans au sein des Élites, devenus plus tard les Braves, de Valleyfield, Stéphane Scotto a été au cœur des succès de l’équipe. Scotto revendique également trois (3) bagues de championnat avec les Braves; remportées aux termes des saisons 1999, 2002 et 2004 (alors que Valleyfield recevait le tournoi de la coupe Fred Page). Stéphane Scotto n’aura sans doute aucune difficulté à se trouver du travail ailleurs. D’ailleurs, des rumeurs l’envoient rejoindre son bon ami Robert Dubuc à Terrebonne, alors que les Cobras sont les hôtes du tournoi pancanadien cette année.
-Nomination au sein du personnel-
Les Braves annoncent également l’embauche de Louis Neveu en tant qu’entraîneur-adjoint à Simon Turcot pour le reste de la saison. Entraîneur d’expérience, Neveu a déjà œuvré dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec au sein des Mustangs de Vaudreuil et des Condors de Kahnawake.
Ni les Braves, ni Stéphane Scotto n’ont voulu émettre de détails additionnels suite à ces événements.