Afin de diminuer les risques de propagation du coronavirus COVID-19, la Ville de Mercier ferme au public l’accès à tous ses bureaux administratifs, à l’exception du poste de police et de l’écocentre, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La salle du conseil sera aussi exceptionnellement ouverte lundi prochain (16 mars) en lien avec l’ouverture de soumissions des deux appels d’offres.
Tous les services municipaux demeurent toutefois en fonction. Les personnes désirant obtenir des services municipaux sont donc invitées à communiquer avec le Guichet unique de Mercier :
- Par téléphone : 450 691-6090, option 1
- Par courriel : [email protected]
Les services d’étude et d’émission de permis sont maintenus, mais il ne sera pas possible de rencontrer en personne les employés municipaux.
Par ailleurs, toute personne qui désire remettre des documents à la Ville de Mercier peut utiliser la boîte postale située à l’entrée extérieure de l’hôtel de ville.
Toutes les activités de loisirs organisées par la Ville de Mercier ou se déroulant dans ses locaux sont également annulées. Le Centre sportif Mercier (aréna) demeure ouvert, car il ne s’agit pas d’un bâtiment appartenant à la Ville; par contre, les séances de patinage libre sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
«Il s’agit d’une situation exceptionnelle de santé publique. En décidant d’agir ainsi, nous contribuons à ralentir la propagation du virus tout en protégeant la santé et la sécurité des citoyens de Mercier et des employés municipaux », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
Ouverture exceptionnelle de la salle du conseil lundi
Soulignons en terminant que la salle du conseil de l’hôtel de ville sera exceptionnellement ouverte le lundi 16 mars 2020, de 10 h 30 à 12 h, afin de permettre à la population d’assister à l’ouverture de soumissions des deux appels d’offres suivants :
- 2020-02-TP – Conception et construction du parc square Mercier
- 2020-06-TP – Collecte, transport et traitement des résidus domestiques dangereux en provenance de l’écocentre
Durant la période d’ouverture des locaux, aucun comptoir de service (Guichet unique, cour municipale ou Direction urbanisme et environnement) ne sera accessible aux citoyens.
–