Les Capteurs d’images présentent Dans mon champ de vision

les-capteurs-d-images-etudiants-photographie-photo-courtoisie

Nickolas Thibeault Sévigny, Daphné Taillefer, Sabrina Vaillancourt, Océane Foisy Drouin et l’enseignante Penny Paris

Pour la saison estivale, la MRC du Haut-Saint-Laurent vous invite à découvrir Les Capteurs d’images, un petit groupe d’étudiants de l’école secondaire Arthur-Pigeon ayant comme passion commune la photographie.

Leur toute première exposition débutera le 12 juin prochain à la Salle culturelle Alfred-Langevin avec un vernissage à 14 h.

La jeunesse à l’honneur

Faisant partie du programme de photographie des Frontaliers Actifs, les élèves Océane Foisy Drouin, Nickolas Thibeault Sévigny, Sabrina Vaillancourt et Daphné Taillefer nous présentent des oeuvres inspirées de leur quotidien. C’est derrière un appareil photo qu’ils ont observé durant les derniers mois leur environnement immédiat, nous révélant ainsi ce qui se trouve dans leur champ de vision.

Sous la supervision, l’enseignement et les bons conseils de leur professeur, madame Penny Paris, une sélection des meilleurs clichés captés au cours de la dernière année scolaire a été effectuée.

« Nous jouons beaucoup avec des concepts qui peuvent être interprétés de plusieurs façons comme la rigidité, la surprise, l’harmonie. Le but est d’habituer les élèves à regarder et cadrer de diverses manières. Nous jouons également beaucoup avec les portraits » explique madame Paris.

Dans l’optique de développer l’intérêt pour les arts et la culture dans la région, la coordonnatrice de la Salle culturelle Alfred-Langevin croit qu’il est important d’offrir aux jeunes la possibilité de voir, mais aussi de participer à des expositions. D’où l’idée d’une collaboration avec une école pour une exposition collective jeunesse afin de leur permettre de mieux comprendre toutes les étapes dans le processus de création et d’élargir ainsi leurs horizons.

« Tout ce qui peut promouvoir les arts et la culture dans notre école est un grand atout » conclut madame Paris.

Jusqu’au 10 juillet

Venez donc admirez le talent de ces jeunes photographes et regarder avec leurs yeux l’environnement qui nous entoure, du 12 juin au 10 juillet à la Salle culturelle Alfred-Langevin, située au 10, rue King, à Huntingdon. Prenez note que l’exposition peut être visitée les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h et en semaine en réservant au préalable en composant le 450 264-5411, poste 226. L’entrée est gratuite.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle
CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes
Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît
Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement
33 000 $ en bourses de persévérance au Cégep de Valleyfield 33 000 $ en bourses de persévérance au Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.