La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a émis un communiqué devant le grand nombre d’appels de citoyens qui voient sur leur terrain des cerfs de Virginie (chevreuils).
Cela n’a rien à voir avec les Jeux du Québec, selon les agents de la faune, ce phénomène est normal. Les cerfs s’approchent des propriétés en hiver à cause de la rareté de la nourriture.
C’est encre plus évident si vous habitez près d’un boisé.
Personnellement, j’étais convaincu que c’était la tenue de la 46e Finale des Jeux du Québec qui les attirait chez nous, il y a tellement de monde, il y a tellement d’activités partout. D’autres personnes pensaient que le Père Noël les avait mis en lock-out.
De façon plus sérieuse, si vous voyez plusieurs cerfs dans votre secteur, vous devriez peut-être envisager de couvrir vos haies de cèdres pour éviter quelles soient mangées.
Depuis près de 10 ans, plus de 1 000 cerfs sont impliqués annuellement dans une collision routière dans les régions de l’Estrie et de la Montérégie.
Évitez de les nourrir pourrait aider à les garder à distance.
Si vous êtes aux prises avec de nombreuses visites de chevreuils, le communiqué officiel de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield peut vous donner plus d’informations. Plus de détails sur le site Internet de Salaberry-de-Valleyfield.