Les citoyens de Ste-Martine invités à fêter à St-Urbain-Premier

MaudeLaberge et FrancineDaigle pour St-Jean 2017 Photo courtoisieLa Municipalité de Saint-Urbain-Premier invite ses citoyens et ceux de Sainte-Martine à célébrer la Fête nationale du Québec le 23 juin prochain, dès 17 h. Pour l’occasion, une programmation familiale riche en souvenirs et moments mémorables a été préparée.

Rappelons qu’originalement, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier constituaient une seule et même contrée, nommée Williamstown. Besoins spécifiques de certains paroissiens et distance à travers champs ont obligé, les deux « mondes » à se séparer en 1852. Qu’à cela ne tienne, leurs mairesses actuelles Maude Laberge (Sainte-Martine) et Francine Daigle (Saint-Urbain-Premier) ont décidé de les réunir à nouveau cette année à l’occasion de la Fête nationale.

Grâce aux bénévoles du Comité des loisirs de Saint-Urbain-Premier, fidèles organisateurs de la Fête depuis plusieurs années, les familles pourront démarrer les festivités dès 17 h au parc Jean-Guy-Ste-Marie (près de l’école). Activités de bricolage, tours de poney, jeux gonflables, maquillage et discours sont au menu de la fête.

Les responsables de la Fête nationale à St-Urbain-Premier ont même prévu une envolée de colombes vers 18 h 30. Prestations musicales, feu de joie et animation permettront aux plus festifs des participants d’étirer la fête jusqu’aux petites heures du matin. Pour les lève-tôt du lendemain (24 juin), il y aura la grande volée des cloches dès 11 h. Un pique-nique familial est aussi à l’horaire dès midi.

Ce premier partenariat événementiel officiel ouvre la saison estivale 2017 et promet aux résidents de Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier du plaisir et de nombreux divertissements.

Le 12 août prochain, ce sera au tour de Sainte-Martine de recevoir ses voisins de Saint-Urbain à l’occasion de l’édition 2017 de la Fête des Moissons.

En terminant, mentionnons que depuis plusieurs mois, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier mettent de l’avant un protocole de partenariat intermunicipal. Partageant une vision commune sur de nombreux aspects de la gestion municipale, incluant la prestation de services, les conseils municipaux ont approuvé en juillet 2016 une entente novatrice dans le milieu municipal, visant entre autres à améliorer l’offre de services aux citoyens.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

51 nouvelles places subventionnées en garderie pour les familles de Soulanges 51 nouvelles places subventionnées en garderie pour les familles de Soulanges
3e édition de l’événement Sorcellerie & enchantement 3e édition de l’événement Sorcellerie & enchantement
Entrave routière à Sainte-Martine le 2 octobre Entrave routière à Sainte-Martine le 2 octobre
Des centaines de producteurs réunis pour les parcelles d’Uniag Des centaines de producteurs réunis pour les parcelles d’Uniag
Entrave sur le rang Dubuc à Sainte-Martine Entrave sur le rang Dubuc à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.