(JPM, article mis à jour le 19 juillet 11 h) – Les corps des deux pêcheurs portés disparus lundi soir dernier dans les eaux du lac Saint-Louis à Beauharnois dans le secteur de Melocheville, ont été repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ). Le premier en début d’après-midi le 18 juillet près du barrage de Pointe-des-Cascades où il y a un fort courant et le deuxième ce matin (19 juillet).
Pour ses recherches le 18 juillet, la SQ avait obtenu la collaboration d’Hydro-Québec. Des cloisons du barrage de Pointe-des-Cascades avaient été fermées mercredi après-midi afin de permettre aux plongeurs de mieux fouiller ce secteur. Un hélicoptère a aussi été mis à profit.
Les recherches se sont poursuivies intensément tout l’après-midi de mercredi et se sont poursuivis ce matin.
Rappelons qu’Olivier Thibert, 30 ans et Mathieu Dickner, 37 ans, deux collègues de travail d’une entreprise de la région sont partis à la pêche sur le lac Saint-Louis le 16 juillet dernier en après-midi. Les deux hommes avaient l’habitude d’aller pêcher dans ce secteur du lac depuis la marina de Melocheville.
Des proches des pêcheurs auraient alerté les policiers lundi soir. Des recherches ont immédiatement été lancées sur le lac Saint-Louis avec l’aide de pompiers du Service de sécurité incendie de Beauharnois et la Garde côtière canadienne. L’embarcation des deux hommes a été retrouvée à la dérive dans la nuit de lundi à mardi. Depuis différents effets personnels des deux hommes ont refait surface. Et c’est dans ce secteur que les recherches se sont concentrées le 18 juillet.