La saison 2020-2021 se voulait très festive pour Les Enchanteurs, alors qu’elle marquait le 25e anniversaire de l’ensemble vocal. En effet, plusieurs événements, dont un spectacle des plus grandioses, étaient prévus pour animer et marquer cette année toute spéciale. La pandémie a fait en sorte que les choristes, à défaut de chanter, ont tenu des activités pour égayer cette période sombre pour la communauté de la région.
En décembre dernier, les Enchanteurs ont tenu une cueillette de denrées non périssables au profil du Centre d’action bénévole l’Actuel.
La période des fêtes fut agrémentée d’un calendrier de l’Avent et soulignée par la distribution de présents aux choristes, en mode de commande à l’auto. Des vœux ont aussi été échangés par le biais de cartes de Noël personnalisées et lors de cocktails zoomatoires.
Pour la Saint-Valentin, les Enchanteurs ont fait fleurir les arbres du bonheur en accrochant des cœurs aux arbres de trois résidences de la région, le Languedoc à Vaudreuil-Dorion, le Centre Dr-Michel-Leduc à Coteau-du-Lac et le Centre Dr.-Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield.
Des liens solides
Malgré les efforts titanesques du conseil d’administration pour démarrer tant bien que mal la saison 2020-2021, la pandémie est venue tout chambouler forçant les Enchanteurs à interrompre leur activité préférée, chanter tous ensemble. Toutefois, ces initiatives ont permis aux choristes de garder le sourire et de préserver les liens de cette belle fratrie. La célébration du 25e anniversaire n’est que partie remise.
Pour en savoir plus sur ces initiatives et pour rester à l’affût dès la reprise des activités, suivez L’Ensemble Vocal Les Enchanteurs sur Facebook ou visitez le enchanteurs.ca.