Les frères Caza s’illustrent aux Championnats Canadiens

Alexandre-et-Gilles_Caza-aux-Championnats-canadiens-Junior-Halterophilie-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Deux frères de la région se sont illustrés aux Championnats Canadiens Junior d’haltérophilie 2013 qui ont eu lieu le 19 janvier dernier, à Mississauga, en Ontario.

Alexandre Caza (17 ans) a mis la main sur la médaille d’argent chez les 94 kg alors que son frère Gilles (15 ans) a obtenu le bronze dans la catégorie des 85 kg.

Il s’agit d’une première participation à une compétition de ce niveau pour les deux jeunes garçons. Ils peuvent en être fiers puisqu’en plus de leurs médailles, leur équipe (Québec – A) s’est classée en première position avec un point de plus que la formation Ontario – A. De plus, ils ont chacun battu leur performance personnelle.

Pour ce qui est d’Alexandre, il a soulevé 115 kg à l’arraché et 135 kg à l’épaulé-jeté, le tout pour un total de 250 kilogrammes. Il a terminé au 2e rang sur un total de 7 participants. De son côté, Gilles a réussi 116 kg à l’arraché et 133 kg à l’épaulé-jeté, accumulant un total de 249 kilogrammes. L’athlète a monté sur la 3e marche du podium avec seulement 2 points qui le séparaient de la 1e place. Dans sa catégorie, 9 participants ont tenté de mettre la main sur l’or.

Prochaine étape

Les deux frères seront à surveiller puisqu’ils représenteront la délégation du Sud-Ouest à la 48e  Finale des Jeux du Québec, au Saguenay, du 1er au 9 mars prochain. D’ailleurs, Gilles pourrait très bien battre les trois records des Jeux dans la catégorie des 85 kg. À l’arraché, le record actuel est de 115 kg, 1 kilo de moins que ce qu’a soulevé l’athlète lors des Championnats Canadiens Junior d’haltérophilie 2013.

Pour sa part, on peut s’attendre à une impressionnante performance d’Alexandre en se fiant aux médailles qu’il a amassées l’année dernière. Par ailleurs,il sera à la Classique Haltérophile Québécoise le 23 mars prochain, à l’école secondaire de La Magdeleine, à La Prairie.

Alexandre_Caza_champion_Photo_INFOSuroit.com_Jeannine_HaineaultRappelons que lors de la 46e Finale des Jeux d’hiver du Québec, qui a eu lieu à Beauharnois et à Salaberry-de-Valleyfield en 2011, Alexandre a remporté 3 médailles d’or en haltérophilie pour le Sud-Ouest. Il a d’ailleurs passé tout près de battre le record des Jeux dans cette discipline, qui est de 130 kg. Son équipe a aussi gagné la bannière de l’Esprit sportif ainsi qu’un total de 11 médailles. Gilles a eu un peu moins de chance, puisqu’il a du déclarer forfait en raison d’une blessure.

Rendez-vous à la 48e Finale des Jeux du Québec, du 1er au 9 mars 2013, au Saguenay!


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement de la programmation estivale de l’OBV SCABRIC Lancement de la programmation estivale de l’OBV SCABRIC
Mise en pause du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry Mise en pause du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry
20e édition de Triathlon Valleyfield 20e édition de Triathlon Valleyfield
L’aréna Salaberry accueille la prestigieuse Coupe Chevrolet L’aréna Salaberry accueille la prestigieuse Coupe Chevrolet
Un succès pour le retour du Gala des champions de la HRL Un succès pour le retour du Gala des champions de la HRL

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.