Dans le cadre du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, les meilleurs artistes de cirque au monde participaient hier à la 2e édition de la compétition internationale : Le Grand Cirque.
Lors du gala, tenu ce matin (23 juin) au Château Vaudreuil, Henok Belachew et Temesgen Adolé d’Éthiopie ont reçu le Grock d’or, récompense ultime, pour leur performance aux jeux icariens.
Le Trio Markin, composé de Roman Markin, d’Elena Markina et de Sergey Artamonov, a mis la main sur le Trophée Charlie-Chaplin pour leur numéro de Rola Bola.
Alexis Trudel et Catherine Audy, du Duo Catalexi, sont repartis avec le Prix Vaudreuil-Dorion grâce à leur performance aux sangles aériennes.
Jade Dusseault, au Hula Hoops, a reçu des mains du président du jury, le Prix Bouglione tandis que le collectif Flip Fabrique, au Trampo-Mur, a mérité le Prix du public.
D’un commun accord lors des délibérations, les juges ont décidé d’ajouter un sixième prix, le Prix du jury, et d’accorder celui-ci à Bruno Gagnon et Jérémie Arsenault, du Duo Diabolos. Un prix spécial Animaux a aussi été remis au numéro de chevaux de Charles-Étienne Ménard.
Le jury 2013 était présidé par Émilien Bouglione, du Cirque d’hiver Bouglione, était composé de Thierry Outrilla, directeur de scène du légendaire Moulin-Rouge à Paris, d’Eugène Chaplin, metteur en scène, de Winston Ruddle, du Mother Africa Circus, de Krzysztof Soroczynski, du cirque Éloize ainsi que de Patrick Léonard, de la compagnie Les 7 doigts de la main. Ces messieurs ont eu la passionnante tâche de juger les numéros des artistes et de déterminer les lauréats de la seconde mouture de la compétition internationale.
Le comité organisateur du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion tient à féliciter et à remercier tous les artistes qui se sont illustrés dans cette compétition internationale de cirque.
Il faut noter que les trois représentations du Grand Cirque ont fait salle comble.
______________________________________________________________