(JP Major) – Le groupe immobilier Immostar, qui avait signé le premier partenariat public-privé au Québec, poursuit le gouvernement Charest pour 14 millions $ et souhaitent résilier l’entente de gestion de sept haltes routières dont les deux de Soulanges sur l’autoroute 20 à Rivière-Beaudette et sur l’autoroute 40 à Rigaud.
En début de semaine la Société en commandite Aires de service Québec s’est adressée à la Cour supérieure. Il appert que le Ministère des Transports aurait omis de payer un loyer pour des locaux servant à abriter des kiosques touristiques.
Ce n’est pas tout les dirigeants d’Immostar compte même refiler un hypothèque de 30 millions de dollars au gouvernement Charest. Une somme reliée à des travaux d’aménagement dans les aires de service en PPP.
Dès son élection en 2003, le gouvernement de Jean Charest a fait la promotion des partenariats public-privé (PPP). Aujourd’hui, selon le journaliste Michel Corbeil du quotidien Le Soleil, un des actionnaires d’Immostar, André Pelchat est « amer » de l’aventure.
En principe le groupe Immostar, promoteur et gestionnaire de la Société en commandite Aires de service Québec avait un contrat avec le gouvernement jusqu’en 2040.
À suivre…
——————————————-
Articles précédents concernant les haltes routières de la région et Immostar :
- INFOSuroit.com – Rivière-Beaudette a enfin un accès aux commerces de l’aire de service de l’autoroute 20 (19 décembre 2011);
- INFOSuroit.com – Le Suroît gagne en visibilité (19 juillet 2011);
- INFOSuroit.com – Immostar, le promoteur des haltes routières de Rigaud et Rivière-Beaudette achète le Madrid (9 juillet 2011).
Mauvais service au St-Hubert et toilette très sale et toute désorganisée