(EV) – À Repentigny le week-end dernier, six gymnastes du club CampiAgile de Salaberry-de-Valleyfield ont obtenu leur laissez-passer pour les Championnats Québécois 2012 et deux d’entre elles risquent fort de se qualifier pour le Championnat de l’Est du Canada.
Mélodie Leroux et Chloé Viel, respectivement P5 Novice et P4 Tyro sont en effet pressenties pour terminer sur le podium du total des épreuves. (Mélodie apparait sur la photo avec l’entraineur Pascal Brodeur lors des Championnat de l’est du Canada 2011). Mélodie et Chloé devraient ainsi se tailler une place sur l’Équipe Québec pour le prochain Championnat de l’Est à se tenir du 10 au 14 mai 2012, à Lévis.
Inspirantes pour leurs consœurs par le coefficient de difficulté technique de leurs routines, leurs constance et précision remarquables font qu’elles touchent déjà du doigt cet objectif de terminer parmi les 4 premières. Chloé (photo) exécute l’un des plus beaux Tsukahara corps carpé de la belle province alors que Mélodie déconcentre ses adversaires par sa routine aux barres qui en offre plus que le client en demande.
C’est le club de gymnastique Unigym de Gatineau qui sera l’hôte cette année des Championnats Québécois regroupant les meilleures athlètes québécois en gymnastique artistique féminine, masculine et sports de trampoline.
D’ailleurs, ce rendez-vous servira aussi de sélection officielle pour l’équipe canadienne de trampoline en vue des Jeux Olympiques de Londres 2012. Les compétitions auront lieu au Centre Sportif Gatineau, du 27 au 29 avril prochains et seront webdiffusées en direct sur le site Internet TVGO.
Au total, ce sont six athlètes qui représenteront le club de Salaberry-de-Valleyfield aux Championnats Québécois 2012. En Pré-Novice Espoir, CampiAgile pourra compter sur la jeune Karine Fournier, capable de belles surprises à la poutre. Dans la catégorie P4 Novice, Alison Lampkin pourrait faire belle figure au saut et Alexandra Racine en éblouir plus d’un aux barres asymétriques. Et finalement, en P2 Senior, Léa Benoît se dit plus que satisfaite d’avoir obtenu son visa pour cette importante finalité annuelle, elle qui a battu 139 de ses 182 adversaires.
En terminant, on ne pourrait passer sous silence la participation de Clémence Mainville à cette semi-finale provinciale qui, aux dires de son entraîneur Pascal Brodeur, a très bien performé malgré que cela n’ait pas été suffisant. « Clémence a tout de même terminé 13e à la poutre ; je suis fier d’elle et de sa compétition », a-t-il commenté.
Bravo à tous ces jeunes gymnastes de CampiAgile et bonne chance pour la suite