(Collaboration Angelique Langlois) – Groupe Pixel, Voyages Gendron, Pissenlit et Coccinelle, Collège de Valleyfield, Nouvel Air 2001, La Factrie, Chiro-Clinique Valleyfield et plusieurs autres entreprises se sont illustrés lors du Grand Gala 2018, le 36e gala des gens d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent. L’événement a eu lieu au Salon Empire de l’Hôtel Plaza Valleyfield et a réuni près de 350 convives.
43 entreprises et institutions étaient finalistes dans les 14 catégories lors de la 36e édition du Grand Gala 2018, qui a eu lieu ce samedi 28 avril. Les participants ont été bien gâtés par une soirée sous le thème des Années folles.
Le Gala, mis sur pied par la Chambre de commerce et d’industrie, a souligné le travail de ses invités en décernant un total de 14 prix au courant de la soirée, dont le prestigieux prix Coup de coeur des membres. Décerné à la toute fin de la soirée, ce prix est l’un des plus convoités du Grand Gala et il a été remis cette année au Groupe Pixel inc. qui a accepté le prix avec grande fierté. Les lauréats ont cité leur travail d’équipe et l’ambiance amicale comme étant la source de leur réussite. Il a également été annoncé qu’un reportage allait être réalisé sur l’entreprise gagnante par NousTV Valleyfield.
De plus, deux entreprises ont été reconnues avec les prix d’Entreprise de l’année. La « Petite entreprise de l’année » (pour 5 employés ou moins) est Pissenlit et Coccinelle, établie dans la région depuis 2004. L’entreprise récipiendaire du prix « Entreprise de l’année » 2018 pour 6 employés et plus, est Voyages Gendron. Nos félicitations aux deux Entreprises de l’année !
Un autre prix important a également été décerné lors du Grand Gala, soit celui de Fierté Régionale, Jean H. Besner. Celui-ci a été remis à Nouvel Air 2001 pour leur « expertise reconnue au niveau international, une implantation constante de nouvelles technologies, un développement d’un réseau d’affaires et de partenaires durable, des investissements massifs en formation, équipements spécialisés et acquisition de licence ».
Plusieurs autres lauréats ont été reconnus lors de la soirée dans différentes catégories, dont La Factrie, Café Culturel qui a reçu le prix dans la catégorie Nouvelle entreprise / Nouveau franchisé.
Voici la liste complète des lauréats dans l’ordre de leur attribution durant la soirée du 28 avril 2018 :
Chiro-Clinique Valleyfield
Relève (nouvelle administration – transfert d’entreprise)
Barbottine+
Investissement et emploi
W.R Grace Canada Corp.
Contribution à la collectivité
Pur Béton inc.
Entreprise innovante
Les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent
Projet mobilisateur et collectif (mieux être de la communauté)
La Factrie, Café Culturel
Nouvelle entreprise / Nouveau franchisé
NouvelAir2001
Fierté régionale, Prix Jean H. Besner
Bougaricci
Commerce de détail
OVH.com
Industrie
Assurancia Leduc Decelles Dubuc
Entreprise de service
Collège de Valleyfield
Projet régional (culturel, parapublic, sportif ou socioéconomique)
Voyages Gendron
Entreprise de l’année (6 employés et +)
Pissenlit et Coccinelle
Petite entreprise de l’année (5 employés et -)
Groupe Pixel inc.
Coup de cœur des membres
Rappelons que la thématique des Années folles retenue pour le Grand Gala 2018, est reliée aux années 20 qui représentaient une époque de grand développement, c’est ce parallèle qui a intéressé les membres du comité organisateur. L’ambiance musicale de la soirée a été assurée par Les Royal Pickles. Le groupe Royal Pickles qui donne dans le jazz traditionnel et le swing a été appuyé par des danseurs de l’école de danse JiveStudio.
Des félicitations sont des mises pour tous les lauréats, les finalistes et pour les organisateurs du Grand Gala 2018 de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent.