(Collaboration Maripier Plante Legault) – Le groupe de musique campivallensien Sophie et ses Dalton, représenté par Sophie Descôteaux, a remporté la première place du concours Prix Étoiles Stingray lors de l’édition 2016 du Festival western de Saint-Tite. Le 14 septembre dernier, l’interprétation de la chanson Cours leur a permis de se hisser au sommet de la catégorie country pop-folk-rock. Soulignons que le Prix Étoiles Stingray a pour mission de faire découvrir la relève en chanson francophone canadienne country depuis près de 15 ans.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à leur spectacle à Saint-Tite, sachez que ces lauréats feront un arrêt le 20 octobre prochain au Café culturel La Factrie à Salaberry-de-Valleyfield. À compter de 19 h, les amateurs de musique country bénéficieront d’un concert intime au son de ces chansons banlieusardes, et ce, gratuitement.
Une musique innovatrice
Sophie et ses Dalton forment un groupe de musique country folk, francophone et originale. Originaire de Trois-Rivières, mais demeurant désormais à Salaberry-de-Valleyfield, l’auteure-compositrice-interprète Sophie Descôteaux s’est entourée de deux musiciens de la région, Pascal Gaudreau et Michel Deschambault, afin de former « son » groupe Sophie et ses Dalton.
Pour leur côté cowboy et pour la touche masculine qu’ils ajoutent à l’univers féminin de Sophie.
Mini-album et tournée
Sophie et ses Dalton galopent à travers le Québec depuis quelques années afin de faire connaître aux amateurs de country un son différent, mais également pour faire remonter à la surface un côté country à ceux qui croyaient pouvoir s’en cacher !
Un mini album est disponible sur le site Internet Sophie et ses Dalton, ainsi que le calendrier des spectacles à venir, en attendant la sortie du prochain extrait prévu au printemps 2017. D’ici là, réservez votre soirée du 20 octobre pour assister à leur concert au Café culturel La Factrie situé au 17, rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield.
_____________________________________________________