Les finales régionales de ski de fond se déroulaient hier à la Base de plein air Les Cèdres. La délégation du Sud-Ouest pour cette discipline comprendra 11 jeunes de chez nous.
Chez les Midget Filles, nos représentantes seront : Laurence Pinard (photo) de Ville de Léry, Sarah Michetti de Terrasse-Vaudreuil et Laurie Riel-Paré de Châteauguay.
Chez les Midget Garçons, le Sud-Ouest pourra compter sur Louis Pinard de Ville de Léry, Konrad Schmidt de Vaudreuil-Dorion et Emmanuel Reyec de Notre-Dame de l’Ile-Perrot.
Pour ce qui est de la catégorie Juvénile, les gagnantes chez les Filles sont Anik Tavares de Terrasse-Vaudreuil et Renattaa Schmidt de Vaudreuil-Dorion.
Pour les garçons, Eli Latchem de Hudson, Hugo Leclerc de Notre-Dame de l’Ile Perrot et Frédérick Bériault de Saint-Lazare nous représenteront.
Hier, lors des finales régionales du Sud-Ouest à les Cèdres, on a présenté les épreuves « Classique » et « Libre ». Les gagnants pour les différentes épreuves sont :
Classique-3 kilomètres Midget Filles : Laurence Pinard a réussi un temps de 21 minutes 55 secondes et a mérité l’or. Pour l’épreuve Libre-5 km Filles, Laurence a aussi mérité les grands honeurs avec un temps de 33 minutes 08. Elle a devancé Laurie Riel-Paré par un peu plus d’une minute.
Pour la Classique-3km Garçons, les gagnants sont Louis Pinard (or), Silas Latchem (argent) et Patrick G-Gagnon (bronze). Pour l’épreuve Libre-5km, Louis Pinard a réalisé un temps de 24 minutes 12 secondes et a devancé Patrick G-Gagnon (photo).
Pour la Classique-5 kilomètres chez les Garçons, les frères Lactchem se sont emparés de l’or (Noah Latchem) et de l’argent (Eli Latchem).
Même scénario pour la compétition Libre-7 kilomètres; Noah Latchem premier et Eli deuxième.
Les médaillés du 30 janvier sont donc Laurence Pinard, Louis Pinard, les frères Noah, Silas et Eli Latchem ainsi que Patrick G-Gagnon. Félicitations à tous
La table est mise pour le ski de fond et l’équipe du Sud-Ouest sera prête pour les Jeux du Québec – Hiver 2011 dès le 25 février.
–
Bravo à tous. On vous encourage à performer dans les prochains Jeux du Québec à Beauharnois.