Les travaux sont en cours pour le projet de déménagement de la Coop Beauharnois en santé dans des locaux plus vastes situés au 400, boulevard Melocheville dans une ancienne quincaillerie. Annoncé au printemps dernier, ce déménagement aura lieu dans quelques semaines et permettra à la clinique médicale, une coopérative de solidarité créée en 2015, de quadrupler sa superficie et d’accueillir à ses côtés encore plus de spécialistes du domaine de la santé qui offriront des services complémentaires. Parmi eux, il y aura la Clinique de physiothérapie Multiservices, la Clinique de podiatrie du Suroit, les audioprothésistes Laniel et même une pharmacie.
En ce qui concerne cette pharmacie, c’est le président du conseil d’administration de la Coop Beauharnois en santé Claude Haineault qui a confirmé l’entente lors du tournoi de golf annuel de la coopérative le 27 septembre dernier. Le bail définitif est d’ailleurs en rédaction actuellement et une annonce officielle sera faite dans les prochains jours en présence des nouveaux pharmaciens. Soulignons que la troisième édition du tournoi de golf a été un succès et permis d’amasser la somme de 25000 $. Une centaine de golfeurs ont pris part à l’événement-bénéfice.
Dans son discours de remerciement lors du tournoi, le président de la coopérative de solidarité a tenu à remercier l’organisatrice, l’infirmière Karine Leduc, ainsi que tous les employés et les bénévoles qui se sont impliqués dans la réalisation de cet événement-bénéfice automnal. M. Haineault a aussi souligné l’implication des principaux commanditaires de l’événement, la Caisse populaire Desjardins de Beauharnois (commanditaire principal), Thibert Inc. de Châteauguay, le Groupe Harden de Beauharnois et Construction Roy.
La clinique Beauharnois en Santé a également tenu à souligner durant la soirée, la participation remarquable de la Caisse populaire Desjardins de Beauharnois qui a renouvelé en 2019, sa commandite de 100 000 $ pour les trois prochaines années. C’est la deuxième fois que la Caisse de Beauharnois accorde une subvention de 100 000 $ à la coopérative de santé. Le directeur général de la caisse, Serge Bernier, a insisté sur l’importance pour Desjardins de s’impliquer dans son milieu. Monsieur Bernier a salué le travail de la clinique Beauharnois en santé pour le mieux-être des citoyens de Beauharnois et des environs et a assuré que la caisse demeurerait aux côtés de la Coop pour en supporter le développement.
Rappelons que la réalisation de ce projet de relocalisation de la Coop Beauharnois en santé a été rendue possible grâce à une subvention de 135 000 $ du gouvernement du Québec via le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Desjardins Entreprises Montérégie-Ouest est également un partenaire de premier plan ayant consenti un prêt de 175 000 $. Enfin, M. Haineault a également tenu à souligner l’ouverture et la collaboration des propriétaires du site du 400, boulevard Melocheville, le groupe Gesti-Roy qui a consenti un bail de 10 ans avec possibilité de prolongation, tout en se chargeant des travaux de mise aux normes de la bâtisse en plus des aménagements locatifs. Ces travaux sont exécutés par la firme Brossoit Construction de Beauharnois sous la supervision de l’architecte Julie Dagenais de Châteauguay.
Pour en savoir plus sur la coopérative de solidarité Beauharnois en santé et ses différents services, consultez le site Web beauharnoisensante.com ou la page Facebook beauharnoisensante.
Bonjour, Les responsables de la coopérative Beauharnois en santé pourraient peut-être vous éclairer sur le propriétaires de la future pharmacie. Bonne chance
Bonjour, A qui dois-je m’adresser pour appliquer à la nouvelle pharmacie de la Coop Santé de Beauharnois.
Merci