Les oeuvres de Guy Debray à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne

Guy-Debray-a-la-galerie-MRC-tableau-cocorico-Photo-INFOSuroit-com_Depuis le début du mois d’avril et jusqu’à 4 juin, la MRC de Beauharnois-Salaberry présente des œuvres de l’artiste Guy Debray à sa galerie d’art «Marie et Pierre Dionne» à Beauharnois.

L’artiste autodidacte âgé de 81 ans explique son profil artistique :

« J’ai développé le goût de la peinture vers 1960. Au début, je me suis consacré à la reproduction de personnages, dont le célèbre Winston Churchill. Par la suite, ma passion s’est déplacée vers l’art de style non figuratif, pour le plaisir de l’imagination et le jeu des couleurs. En plus de la soixantaine de toiles que j’ai réalisées, je possède également un véritable musée d’environ 3 000 statues et bibelots ainsi que des sculptures en tissage. Même à 81 ans, s’il me vient d’autres idées de création, je compte bien les exécuter » de nous formuler avec un léger sourire M. Debray.

Tableau-Guy-Debray-a-galerie-MRC-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_La Galerie d’art «Marie et Pierre Dionne» de la MRC Beauharnois-Salaberry est située au 2 de la rue Ellice à Beauharnois et est accessible aux heures d’ouverture de la MRC, soit du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, ainsi que le vendredi de 8 h à midi.

Pour toute information ou si vous êtes artiste du territoire de Beauharnois-Salaberry et désirez exposer, vous pouvez contacter Jacqueline Roussy en composant le 450-225-0870 (poste 224).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les illustrations du projet Conte à conte dévoilées Les illustrations du projet Conte à conte dévoilées
Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry
Projet d’art urbain par et pour les jeunes du Haut-Saint-Laurent Projet d’art urbain par et pour les jeunes du Haut-Saint-Laurent
Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon
Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles

2 Réponse à "Les oeuvres de Guy Debray à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne"

  1. INFOSuroit dit :

    La Galerie est située dans le nouveau siège social de la MRC Beauharnois-Salaberry au 2 rue Ellice. L’inauguration a eu lieu en présence de Pierre Dionne en novembre dernier.

  2. Pierre Dupuis dit :

    Une galerie d’art à Beauharnois ? première nouvelle !!!!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.