(GL) – À l’occasion du vernissage de l’exposition solo RéEnfiler mettant en vedette de nombreuses œuvres de l’artiste Tina M. Struthers le 25 octobre dernier à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberrry, le public présent a été séduit au premier regard par l’originalité et la créativité des pièces exposées.
En effet, la vingtaine d’œuvres offertes au public avec l’exposition RéEnfiler de Tina Struthers témoignent de cette magie créative dont fait preuve cette artiste sud-africaine de naissance, où les fibres naturelles et synthétiques se côtoient et s’entremêlent pour donner naissance à des formes d’allure organique desquelles se dégagent la métamorphose et le mouvement.
« Comme artiste, j’ai toujours été inspirée par les éléments organiques dans leur environnement naturel. Jamais statiques, leur réalité d’être en constante évolution n’est visible que par nous, témoins de l’expérience. Cette caractéristique de diversion, d’imperceptible mouvement de désintégration d’une part et de croissance exubérante de l’autre, est l’une des choses qui influent le plus mes concepts » de nous révéler l’artiste résidante de Vaudreuil Dorion.
Les gens qui ont pris part au vernissage ont saisi toute l’importance que voue l’artiste au textile qui est à la base de son travail de conception en techniques mixtes. Elle nous avoue d’ailleurs bien candidement que ses impressions sur les voyages et les déplacements, la construction et le démantèlement, la restructuration et la reconstruction font partie des courants qui donnent souffle à son travail.
En vedette jusqu’au 14 décembre
À noter que les œuvres de Tina Struthers sont exposées à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne jusqu’au 14 décembre prochain. On peut accéder tout à fait gratuitement à cet espace culturel aux heures d’ouverture du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice à Beauharnois), soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.