Les activités de sensibilisation de la campagne de sécurité routière Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent auprès des usagers de la route sur le grand territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. D’autres opérations policières préventives ont eu lieu au cours des derniers jours notamment à Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Saint-Stanislas-de-Kostka.
Pour l’occasion, les policiers et les cadets de la Sûreté du Québec ont réalisé une opération le mercredi 31 juillet, à Saint-Stanislas-de-Kostka, où 80 citoyens et vacanciers ont été informés des conséquences de l’utilisation du cellulaire au volant. Ils ont également interpellé près de 280 automobilistes, le vendredi 2 août, en leur distribuant des encarts d’informations, à l’angle de la route 138 et de la rue Marc-Antoine-Primeau, à Sainte-Martine ainsi qu’à l’intersection des routes 205 et 207, à Saint-Urbain-Premier.
Ces opérations ont pour objectif de sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier.
Cette campagne régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC. On souligne également la précieuse collaboration du Collège de Valleyfield à la campagne via l’implication de la formation sportive de football du Noir et Or.
Au cours des prochaines semaines, les activités de prévention de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivra auprès des usagers de la route dans d’autre secteurs du territoire.
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! se poursuit;
- Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !