(Marie-Ève Rochefort – Mis à jour le 2 janvier 2015 20h30) – À la suite de l’incendie survenu le 23 décembre dernier aux Coteaux et ayant décimé quatre personnes d’une même famille, les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie du Lac St-François ont bravé la température le 28 décembre pour ériger un barrage routier à l’angle de la route 338 et de la montée du Comté dans le but d’amasser des fonds pour le jeune Mathis, seul survivant du brasier.
Au total le 28 décembre, c’est 40 000 $ qui ont été amassés au terme de la collecte. Il s’agit d’une somme inespérée pour les pompiers qui s’attendaient à récolter un montant bien plus modeste. D’ailleurs, un donateur anonyme y est allé d’un chèque de l’ordre de 5 000 $ !
-Collecte au Walmart de Valleyfield-
La collecte n’est pas terminée, le 3 janvier, les pompiers du Service de Sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joindront à leurs confrères de la Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François et recueilleront des dons pour Mathis au Walmart du boulevard Mgr-Langlois entre 8h 30 et 17 h.
Rappelons également qu’il sera possible de contribuer à la collecte au bénéfice du jeune Mathis seul survivant de la tragédie du 23 décembre, en faisant parvenir des dons auprès des municipalités des Coteaux et de Saint-Zotique dès le lundi 5 janvier.
Les chèques devront être faits à l’ordre du Club social des pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François. Par ailleurs, la possibilité de créer un site Internet pour récolter les donations est présentement évaluée. Une page Facebook a également été créée afin de partager plus facilement et plus rapidement les plus récentes évolutions dans le dossier.
__________________________________________________________________________