Le 16 mai dernier, 11 pompiers de la caserne n°6 de la Ville de Pincourt dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont grimpé les 1 125 marches des 48 étages de la Tour de la Bourse, à Montréal, vêtus de leur uniforme de combat d’incendie. Leur participation a permis de remettre 1 875 $ à l’organisme Dystrophie musculaire Canada.
Il s’agit d’une troisième participation des pompiers de Pincourt au Défi Gratte-Ciel Scott. Chaque année, ce défi rassemble plus de 600 pompiers, policiers, personnel paramédical et citoyens du grand public.
Les participants souhaitent remercier la Ville de Pincourt et l’Association des pompiers de Pincourt d’avoir généreusement contribué à la cause.
Le Défi Gratte-Ciel Scott existe depuis 17 ans déjà. L’événement est une performance sportive, jumelée à une collecte de fonds effectuée par les participants, au profit de Dystrophie musculaire Canada. Cet organisme vise à améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires par la recherche d’un traitement curatif et par la fourniture de divers services de soutien.
Bravo aux pompiers de Pincourt pour leur exploit sportif et pour la collecte d’argent afin de lutter contre la dystrophie musculaire !
______________________________________________________________________________