Les Régates de Beauharnois à ne ne pas manquer les 7 et 8 septembre

La Ville de Beauharnois accueillera des milliers d’amateurs de courses d’hydroplanes les 7 et 8 septembre prochain sur le site du parc Bourcier face au lac Saint-Louis. Beauharnois est la dernière étape en sol québécois au calendrier 2019 des courses d’hydroplanes du circuit HRL, un week-end de courses qui couronnera les champions de plusieurs classes. Les détails des Régates de Beauharnois ont été dévoilés le 14 août au Vieux – Brasserie festive en présence de plusieurs pilotes, membres d’équipes de courses, amis, supporteurs, élus et bénévoles.

Regates Beauharnois DBernard-Seguin RDubuc BTremblay ASavard et PHawort photo JH INFOSuroit

Didier Seguin, président du conseil d’administration de la HRL, Richard Dubuc, conseiller municipal, Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, Alain Savard, conseiller municipal et Patrick Haworth, directeur des courses du circuit HRL

La 13e édition des Régates de Beauharnois sera donc le point culminant de la saison 2019 du circuit HRL. Le programme s’annonce chargé avec des courses en 2,5 litres, Formule 2500, Hydro 350 Grand Prix et l’ajout d’épreuves en classe Jersey Speed Skiff (JSS) qui est depuis cette année une classe officielle de la série HRL.

En JSS, Tom Pakradooni est actuellement meneur au championnat avec 317 points. Avec deux étapes à disputer à la saison, Pakradooni jouit d’une confortable avance de 118 points sur Dave Greenlaw JSS-99. Cependant rien n’est joué pour la 2e et la 3e place au championnat HRL puisque Louis-Alexandre Beaudoin et Samuel Tremblay peuvent toujours se hisser dans le Top 3 du championnat.

En 2,5 litres, le meneur au championnat est le pilote du S-404, Richard Wilhelm. Son objectif en début de saison était de terminer parmi les trois premiers au championnat en vue de passer en classe supérieure (Formule 2500 ou même Hydro 350). Wilhelm a 49 points d’avance en vue du championnat 2,5 litres sur Derek Demers (S-44). Yves Villeneuve, champion aux Régates de Valleyfield 2019 est en troisième place avec 313 points, soit à 96 points du meneur. Les autres pilotes auront certainement l’occasion d’impressionner la foule et surtout de mettre la table en vue de la saison 2020.

Formule 2500
Avec 414 points, Bobby King pilote du F-92 est en première position en Formule 2500. Rappelons qu’il était aussi meneur au championnat à pareille date l’an dernier. Malheureusement, Bobby King avait connu un week-end difficile et Dylan Runne avait été couronné grand vainqueur à Beauharnois et champion de la classe sur le circuit HRL 2018. Est-ce que Bobby King fera sa place sur le circuit de Beauharnois cette année? Mentionnons qu’au classement du championnat en F2500 Scott Liddycoat (F-63) est 2e avec seulement à 38 points derrière King. La victoire de Scott Liddycoat à Valleyfield en juillet dernier place les attentes très hautes pour la dernière course de la saison. Steve Armstrong est au 3e rang du classement avec 48 points derrière la F-92.

Classe Hydro 350
Dylan Runne, champion en titre de la saison 2018 en Formule 2500 de la série HRL, trône cette année au sommet du classement de la classe Hydro 350 avec son embarcation H-12 avec 482 points. Sera-t-il en mesure de garder son titre de champion dans cette nouvelle classe? C’est ce qu’on verra puisque Donny Allen pilotant le H-14 le suit de très prêt avec 11 points derrière. Nicolas Rousse (H-799) se trouve donc en 3e position avec seulement 13 points derrière le meneur. Avant la course ultime de Beauharnois, le championnat pourra certainement être bouleversé à la suite des Régates de Détroit qui auront lieu les 24 et 25 août prochain. Yannick Léger, actuellement en 5e position n’est qu’à 36 points du meneur. N’oublions pas les 9 autres québécois en compétition dans cette classe qui voudront tous repartir avec le titre de vainqueur de l’événement. Assurément, la compétition sera au summum lors des Régates de Beauharnois pour la classe Hydro 350!

Classe Grand Prix
Jimmy King, est à ce jour, au sommet du classement Grand Prix avec l’embarcation GP-777. Fort de ses deux dernières victoires à Valleyfield et North Tonawanda, il détient une avance de 33 points sur le GP-25 de Brandon Kennedy. King voudra certainement conquérir le titre de champion en classe Grand Prix pour la saison HRL 2019. Toutefois, rien n’est gagné d’avance puisque deux étapes sont au programme dans cette catégorie avant de déclarer le grand vainqueur. Douglas Rapp, quant à lui, se trouve en 3e position avec son embarcation le GP-79 à 62 points de la première position. Rapp est à sa première année en Grand Prix.

L’organisation des Régates offre une dernière chance de vous procurer vos billets pour le week-end complet des 7 et 8 septembre au coût de 30 $ seulement. Cette promotion est en vigueur jusqu’au 25 août prochain. L’offre est valide en ligne via le site regatesbeauharnois.com et à la Maison des Régates sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield. Les 7 et 8 septembre, les billets seront en vente à la porte au coût de 40 $ pour le weekend ou 20 $ la journée.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Régates de Valleyfield dévoilent leur programmation Les Régates de Valleyfield dévoilent leur programmation
La HRL maintient la disqualification de l’équipe H-225 au championnat 2023 La HRL maintient la disqualification de l’équipe H-225 au championnat 2023
Les Régates de Valleyfield accueillent plus de 135 000 personnes Les Régates de Valleyfield accueillent plus de 135 000 personnes
Première édition de la Fête nationale du Québec à Beauharnois Première édition de la Fête nationale du Québec à Beauharnois
Défilé prévu pour la Fête nationale du Québec à Beauharnois Défilé prévu pour la Fête nationale du Québec à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.